Détails de l'article

14 novembre 2020 0 Comments

Le Festival des solidarités

Vendredi 13 Novembre 2020.

Le collectif Moungo 1 Njombe-Penja pour le compte du Festival des solidarités, la FGC a organisé un atelier de formation intitulé: “Agriculture Durable: importance de l’agriculture bio dans un contexte post Covid19 – compostage/valorisation des déchets – Biofertilisants”.

30 jeunes ont été formés à l’École Familiale d’Agriculture (EFA) de Njombe. Un mouvement solidaire très apprécié de ces jeunes et de leurs encadreurs. Une “formation sur la multiplication des pifs” assurée par la #Socoopeac a également eue lieue avec la participation de l’association #Je viens de njombe /penja

L’objectif qui était de sensbiliser, éduquer et outiller ces jeunes pour encourager et booster la riposte anti-covid 19 dans le secteur de l’agriculture et de l’entrepreneuriat agricole vert en particulier a été atteint.

L’école EFA Njombe a pris la résolution de se lancer et pratiquer à partir de ce jour l’Agro-Écologie. Une résolution appuyé fermement par tous les acteurs du jour et qui a suscité en plus un engagement à promouvoir auprès des autres institutions agricoles, coopératives d’agriculteurs, et entreprises agricoles, les bienfaits de l’agriculture durable dans le but de booster l’agriculture biologique dans la zone.

#FGC #GEF Small Grants Programme Cameroon #Festival des Solidarités – page nationale #Festival des Solidarités Internationales à Lille

#PNUD Cameroun #United Nations Development Programme – UNDP #UN Environment Programme

FGC The Solution To The Future World

Leave a comment

1111111

Ecrivez-Nous
Besoin d'aide?
Family Green Corporation (FGC)
Hello,
Nous sommes là!
Une question?