A propos de nous

Nous sommes la Family Green Corporation

La Family Green Corporation (FGC) est une organisation camerounaise apolitique et à but non lucratif, sans distinction de sexe, de race, de tribu, de culture ou de religion. Elle œuvre pour protection et la préservation de l’environnement par l’éducation au développement durable, la conservation communautaire et l’implémentation, l’expansion et la valorisation des énergies vertes et renouvelables à travers la gestion durable des déchets par le biais de la fabrication du charbon écologique, la production du biogaz, la production du biofertilisant (compost solide et liquide) et la valorisation des déchets plastiques en pavés pour lutter contre l’insalubrité en particulier et le réchauffement climatique en général, la promotion des  Activités Génératrices de Revenus (AGRs) dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.

Elle a été créée le 23 septembre 2016 dans la localité de Njombé et légalisée le 22 décembre 2016, récépissé N° 164 / RDA / C16 /SAAJP, N° Cont : M121617071379N, CNPS N° : 352 – 011660 – 000 – T et a son siège social dans la commune de Njombé – Penja et des bureaux de coordinations dans cinq (5) régions du Cameroun à savoir l’Ouest, Littoral, Centre, Sud et l’Extrême Nord.

L'objectif Général

L’amélioration des conditions de vie des populations (rurales et péri-urbaines majoritairement) à travers la gestion durable des déchets pour la création et la valorisation des énergies vertes et renouvelables, assainissement des villes et villages, réhabilitation et la création d’espaces verts, la lutte contre le changement climatique. Ceci tout en travaillant à améliorer l’image des villes et villages, à promouvoir l’emploi jeune et vert à travers les Activités Génératrices de Revenus (AGR) par des opportunités contribuant à apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale.

Les objectifs spécifiques

– Garantir l’accès à tous à des services énergétiques fiables durables et moderne à un coût abordable à travers la gestion des déchets tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique.

– Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, et lutter contre la déforestation.

– Enrayer et inverser le processus de dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité à travers l’utilisation des biofertilisants pour l’agriculture biologique.

– Promouvoir le développement de l’économe locale par la création des AGRs (production du charbon écologique, pavés plastiques, meubles écologiques énergies solaires, du biogaz et d’engrais biologique et agriculture biologique).

– Formation et sensibilisation des communautés, jeunes en particulier.

– Promotion et vulgarisation des énergies propres.

– Conservation de la biodiversité.

– Aide à la Mobilisation communautaire.

– Reboisement et conservation de la biodiversité.

L’organisation de la FGC

L’organisation possède une unité de charbon écologique (Startup CHARECO), cinq Biodigesteurs (biogaz), une unité de production des pavés plastiques, une unité de production des biofertilisants et une unité de compostage (Startup COBIC) dans la ville de Penja plus précisément à la Cie de bananes, ces activités sont des AGRs (Activités Génératrices de Revenue) pour permettre à l’organisation de financer ses activités et d’atteindre ses objectifs annuels à travers les activités au sein de ses bureaux de coordinations.

Regardez la vidéo

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU SIEGE SOCIAL

Le siège social de la FGC est située à Njombé – Penja dans la région du Littoral, dans le département du Moungo. Elle est limitée au Nord par la commune de Loum, au Sud par la commune de Mbanga, à l’Est par Yabassi et à L’Ouest par la commune de Melong.

Position géographique : N 04°38.714’ ; E 009°40.186’ ; Alt 202m

1111111

Ecrivez-Nous
Besoin d'aide?
Family Green Corporation (FGC)
Hello,
Nous sommes là!
Une question?