être jeune et entreprendre dans le secteur vert

La phrase d’accroche « être jeune et entreprendre dans le secteur vert » présente les différents axes qui seront abordés au cours de cette formation se déroulant sous forme de Bootcamp. Cette phrase montre l’intérêt de ce projet pour la jeunesse (« être jeune »), la création d’emploi, de valeur et d’entreprise (« entreprendre »), et la protection de l’environnement, la lutte contre la pollution et le changement climatique (« secteur vert »).

Le Contexte

Partout autour du monde, la pandémie de la COVID 19 a causé d’énormes dégâts dans les domaines de l’emploi, de la création de valeur et de l’entrepreneuriat, il est donc important de remettre en marche la dynamique entrepreneuriale en Afrique. La formation étant le premier rempart du développement, former des aujourd’hui les jeunes acteurs de l’économie de demain est un pas stratégiquement important pour assurer le développement du secteur de l’entrepreneuriat. Les questions environnementales qui restent d’actualités doivent aussi faire écho aux oreilles de la jeunesse afin de les voir s’engager pour la protection de la planète aux cotes de la FGC ou dans toutes autres activités dans lesquelles ils se lanceront. Dans le but d’étendre son réseau national et continental, la FGC s’engage à former des jeunes acteurs de la protection de l’environnement, de l’entrepreneuriat vert, de la conservation de la biodiversité, mobilisation communautaire et pairs formateurs de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

 
OBJECTIF GENERAL

Redresser la pente imposée par l’arrêt d’activités due à la COVID 19 (précisément dans le domaine de l’entrepreneuriat vert) en formant 2000 jeunes au concept de leadership, d’économie verte, de protection de l’environnement et d’entrepreneuriat social sur les 10 prochaines années.

Vision

La FGC entend former, outiller et décupler le potentiel d’insertion socio-professionnel des jeunes des différentes villes suivant leurs intérêts pour les questions environnementales tous les deux ans à compter de la date de la première édition. Ces jeunes seront de ce fait des ambassadeurs de la protection de l’environnement et des porteurs de la vision d’une économie verte et circulaire pour le développement d’une nation forte, résiliente et durable.

Activités
  • – Sélection des candidats
  • – Accueil et prise en charge des sélectionnés
  • – Ateliers de formation
  • – Evaluation des capacités acquises
  • – Brassage culturel
  • – Visites d’entreprises
  • – Eco Jogging, Sport et Sante.

Suivez toute l'actualité

Parce que l'éducation au Développement Durable est une priorité

Nous restons disponibles et prêts à vous accueillir parmi nous...

1111111

Ecrivez-Nous
Besoin d'aide?
Family Green Corporation (FGC)
Hello,
Nous sommes là!
Une question?