Emplois ouverts aux jeunes

 

Stimuler les opportunités d’emploi des jeunes en milieu rural grâce à des hubs agro-industriels intégrés

L’objectif du projet Integrated Agribusiness Hubs – Job Open to the Youth, JOY – est de favoriser l’autonomisation des jeunes ruraux et la création d’emplois décents au Kenya et au Cameroun par la fourniture de services financiers et non financiers innovants. Organisé en hubs principaux et satellites, il accompagnera 2500 jeunes (50% de femmes, 50% d’hommes) dans le démarrage de leurs entreprises et le placement dans l’agrobusiness et les entreprises. Il s’agit de jeunes dans des territoires agricoles pertinents et correspondant à des projets soutenus par le FIDA.

Le projet JOY a démarré le 5 août 2021 et s’achève le 30 juin 2024, grâce à une subvention du FIDA de 2,5 millions de dollars US et un cofinancement de 0,205 million de dollars US. Il est mis en œuvre par PROCASUR en alliance avec le Bureau International du Travail (BIT), USTADI Kenya et AGRO-PME Cameroun, apportant une expérience pratique et démontrée sur les questions relatives aux jeunes ruraux et à l’agrobusiness. Il présente un mélange d’organisations nationales et internationales privées et intergouvernementales avec des attributs interculturels qui fournissent une excellente plateforme de partage et d’apprentissage croisé.

Partenariat avec la FGC

Le partenariat avec le projet JOY s’articule autour de quatre axes :

  • L’accélération par l’amélioration de la plateforme technique qui nous a permis d’augmenter notre capacité de production.
  •  
  • La formation des jeunes dans le domaine du charbon écologique et du biofertiliseur avec des objectifs de 75 jeunes par an et de permettre à ces jeunes formés d’utiliser la plateforme technique afin de les accompagner dans l’insertion de l’auto-emploi.
  •  
  • Placement de personnel qualifié par le recrutement de jeunes afin de permettre à l’entreprise d’être compétitive sur le marché, ce qui a donné lieu à un contrat tripartite entre le jeune, la FGC et le projet JOY.

  • Le renforcement des capacités du personnel de l’entreprise à divers postes permettra à ces jeunes d’être plus compétitifs dans le monde de l’emploi et facilitera leur intégration dans notre entreprise.
  •  

Nous pensons que ce partenariat pourrait être étendu pour nous permettre de mieux nous déployer sur le terrain et peut-être d’exporter ce projet dans d’autres communautés du pays. Cela dit, pour ce qu’il est aujourd’hui, le projet JOY a permis à la FGC de faire un pas de géant et nous comptons tout mettre en œuvre pour soutenir le projet et atteindre les différents objectifs fixés.

Suivez toute l'actualité

1111111

Langue »
fr_FRFrench
Ecrivez-Nous
Besoin d'aide?
Family Green Corporation (FGC)
Hello,
Nous sommes là!
Une question?